Quand faire appel à un expert indépendant ?

Les missions d’un expert bâtiment indépendant sont variées.
Voici différentes situations pour lesquelles nous pouvons vous assister :

Sinistre habitation

Lors d’un sinistre survenant sur votre habitation, il se peut que votre assurance ne prenne pas en charge, ou qu’elle missionne un expert d’un cabinet partenaire, dont les conclusions sont sous-évaluées ou ne donnent pas lieu à une prise en charge de l’assurance.

Vous pouvez alors faire appel à un expert indépendant pour réaliser une mission dite de « contre-expertise », pour recueillir un avis autre que celui de l’expert d’assurance et trouver une solution au sinistre et au litige. (Lien vers expertise sinistre)

Construction CCMI ou acquisition VEFA

Lorsque vous faites construire une maison en CCMI ou que vous faites l’acquisition d’un appartement en VEFA et que vous souhaitez un accompagnement pour la livraison de votre bien immobilier.

Pathologies sur l’habitation

  1. Vous constatez une pathologie sur votre habitation : fissures, humidités, déformation de la charpente, moisissures, champignons… 
  2. Vous constatez des malfaçons ou un non-respect des règles de l’art lors de vos travaux, et vous recherchez une solution amiable pendant la construction. 
  3. Vous désirez acheter un bien immobilier et vous souhaitez réaliser un audit avant achat.  
  4. Vous découvrez des désordres, suite à une acquisition immobilière, ou des informations importantes ne vous ont pas été communiquées lors de la vente.
  5. Vous souhaitez vous faire assister techniquement lors d’une procédure judiciaire, pour défendre vos intérêts dans la résolution d’un litige. 

Ceci est une liste non-exhaustive des missions pour lesquelles notre cabinet peut vous assister.

Pour savoir si votre situation nécessite l’intervention d’un expert indépendant, contactez-nous.

Un de nos experts prendra contact avec vous dans les meilleurs délais, pour déterminer ensemble le cadre de notre accompagnement et de la mission d’expertise.