Expertise sinistres

Important à savoir

Lors de la survenance d’un sinistre d’origine naturel ou accidentel (tempête, inondation, incendie…), votre assurance missionne un expert à la suite de votre déclaration de sinistre.

Il est possible que l’expert missionné par votre assurance ne prenne pas en compte ou sous-estime la prise en charge de l’assurance en invoquant des causes extérieures à la cause du sinistre.

Vous pouvez faire appel à notre cabinet pour réaliser une expertise indépendante dite de « contre-expertise ». Celle-ci pourra venir en opposition à l’expertise missionnée par l’assurance afin de défendre vos intérêts. 

Expertise catastrophe naturelle sècheresse

Notre cabinet peut vous accompagner lorsque des désordres, qui affectent votre habitation, ont pour origine une catastrophe naturelle, sècheresse.

Les désordres qui affectent les habitations ont pour origine le retrait et le gonflement des sols argileux.

Cependant, cette origine doit être qualifiée de déterminante pour la prise en charge de l’assurance. Or, les experts de compagnies qualifient très souvent cette origine comme un facteur aggravant.

Cette qualification ne donne pas lieu à une prise en charge de l’assurance.

Cela est très problématique pour les propriétaires de biens immobiliers affectés par des désordres, car les reprises sont très souvent onéreuses.

En effet,  elles impliquent une reprise des fondations en sous-œuvre (injection de résine, micropieux…).

Un expert indépendant des compagnies d’assurances saura mener à bien la mission d’expertise pour une prise en charge des réparations et des reprises en sous-œuvre par l’assurance.

    Cette expertise est réalisé en toute objectivité en se basant sur le contexte juridique, sur les faits et sur le respect des règles de l’art et des normes techniques.

    Parce que chaque expertise est unique,
    notre accompagnement l’est aussi.

    Contactez-nous,
    afin de définir ensemble la mission adéquate.